Madame Vodka
Madame Vodka
Ses origines
Moscou
Madame Vodka, vous êtes née en Charente, mais pouvez-vous nous en dire plus sur vos origines ?
J’ai choisi la Charente pour son savoir-faire en matière de création de spiritueux. Cela dit, je revendique ma double identité. Mes racines sont bien à l’Est de l’Europe, en Pologne et en Russie. Pour moi, c’est une richesse de mélanger ces 2 cultures : la tradition de la vodka à l’est, l’innovation et le raffinement à la Française à l’Ouest.
Pourquoi une vodka à base de Quinoa ?
J’aime surprendre. Première surprise, je suis une femme dans un milieu plutôt masculin. Ensuite, j’ai voulu innover pour apporter une émotion différente à la dégustation. Le quinoa apporte des arômes inédits pour une vodka. Ils sont renforcés par le fait que je sois distillée dans un alambic Charentais.
NOTES DE DÉGUSTATION
Soucieuse de la nature
Vos fans disent que vous êtes plus qu’une vodka. Savez-vous pourquoi ?
C’est gentil de leur part. Je suis une vodka différente car j’y mets tout mon cœur. Je respecte la nature en choisissant de travailler avec des agriculteurs situés à proximité de Cognac et qui cultivent en bio. Mes étiquettes sont sans fibres de papier et sans colle toxique. Enfin, je m’engage concrètement, notamment auprès de Reforest’Action afin de planter des arbres. Notez que je partage les mêmes valeurs avec mes amis Monsieur Gin et Monsieur Fernand Whisky.
Madame Vodka, un esprit Libre
coup de