Monsieur Gin
Ses origines
Londres
Monsieur Gin, vous êtes né en Charente, mais pouvez-vous nous en dire plus sur vos origines ?
J’ai choisi la Charente et plus précisément la région de Cognac pour son savoir-faire et son environnement unique au monde en matière de création de spiritueux d’exception. Je n’oublie pas mes origines britanniques, et plus précisément de Londres. Pour moi, mêler culture britannique et raffinement français est un vrai atout.
Pourquoi n’avoir choisi que 4 botaniques ?
Tout d’abord pour les baies de genièvre et les graines de coriandre, ces deux ingrédients constituent la colonne vertébrale de ma personnalité : le London Dry Gin. J’ai ensuite choisi la verveine citronnée pour révéler des notes fraîches qui s’équilibre parfaitement avec l’onctuosité de la fleur de sureau. Les botaniques sont macérées et distillées dans des alambics traditionnels charentais en cuivre de 25HL. Cette méthode m’apporte de la gourmandise et un équilibre parfait.
NOTES DE DÉGUSTATION
Soucieux de l’environnement
Les personnes sont surprises par votre personnalité lorsqu’elles vous rencontrent. Avez-vous une petite idée de la raison ?
J’imagine que l’équilibre de mes arômes est apprécié. Ma fraîcheur au nez se confirme en bouche avec la rondeur de la fleur de sureau. Je pense également que mes valeurs peuvent être surprenantes : être 100% bio. Mes étiquettes sont sans fibres de papier et sans colle toxique. Enfin, je m’engage concrètement, notamment auprès de Reforest’Action afin de planter des arbres. Notez que je partage les mêmes valeurs avec mes amis Monsieur Fernand Whisky et Madame Vodka.
Monsieur GIN, Ouvert et très sociable